Les Murs d’Espagne

Article publié dans la rubrique Stages

Cet article parle de : , ,

Je reviens de cinq jours de stage avec le club de triathlon de Jules, et avec l'ami Arthur on s'est gavés de dénivelé et de fractionnés en côte. Il a essuyé une baisse de régime en milieu de stage, moi j'ai eu un après-midi difficile le 4ème jour. Il faut savoir laisser passer l'orage.
On a souvent été dans un mur (1km à 17%, passages à 22...), on l'a monté quatre fois en tout (même cinq pour Arthur qui a ramené un jeune et est revenu monter la bosse).
Le jeudi j'ai emmené le groupe de Poissons Triathlon dans cette bosse après avoir prévenu qu'il y aurait des dégâts...Trois ont bâché avant la côte prétextant un apéro urgent! Oscar s'est assis au bout de 300m  (faut voir la raideur!), Hervé a mis trois fois sa chaîne dans les rayons  (!), Jules a fait un écart et a chuté dans un caniveau,  ensuite il pleurait de rage de ne pas avoir tout enchaîné ! Malo a réalisé un petit exploit en enchaînant malgré un braquet de 39x25...puis a crevé après la côte parce que je me suis trompé de descente et les ai emmenés sur une "route" digne de la première guerre mondiale...Une matinée riche en émotions!

Bilan chiffré de ces 5 jours: 10 entraînements, 26h de vélo de route, 10500D+ (moyenne 2100 / jour) et un taux de massage grasse qui a visiblement diminué au profit de la masse maigre (that's good news!)...Que je vais essayer de ne pas reprendre malgré l'achat d'un superbe jambon sec le dernier jour. Là je me suis allégé de 200€, c'est bien aussi :-)

C'est parti pour 6 mois à raison de quelques fines tranches de temps à autre...

Jules est un guerrier...Moi je n'ai pas eu le courage.

Sea bike and sun

La semaine du bleu...

Jules dans le mur!

"Merci J-P de nous avoir emmenés dans cette section crevaison!"

Maintenant il faut se réhabituer aux frimas hauts-marnais...Ce matin j'emmène les jeunes faire de la puissance sur le plat, ça va les changer du "Mur de Romenya" !