Trace Verte Cleaner!

Article publié dans la rubrique randonnées

Cet article parle de : , , , , ,

Recette de nettoyage du "Super-Single" de la Trace Verte: Prenez 5 personnes, comptez 5 heures non-stop,un outil chacun (Lolo un trident-râteau, Arthur un croc-binette, Jules une mini-scie, Malo ses deux main, et moi une scie), une tranche de saucisson, 1 Mars et une mandarine chacun, 1 litre d'eau chacun...Faites un plan voiture avec une laissée à l'arrivée, une au départ qu'on va rechercher à la fin...et marchez, marchez, marchez, pendant 5 heures. Ramassez les branches mortes, rabotez quelques dévers, coupez quelques arbres tombés en travers, modifiez quelques traces devenues impossibles suite à l'exploitation forestière...


A la fin le single est nettoyé et vous pouvez vous attabler devant une platée de pâtes aux poivrons mijotée par Lolo!


5 heures X 5 personnes: on a donc travaillé 25h. A comparer aux 300h que j'avais passées dans la forêt pour ouvrir 80% de ce single, le début ayant été ouvert par la famille Clément. Le plus grand single jamais ouvert dans le coin, 8km ininterrompus en général techniques.


Il terminera la rando 3 (la plus longue) de la Trace Verte du 9 avril 2017, sera empruntée dans son sens le plus "facile" (légèrement plus facile que dans l'autre sens, enfin il me semble...) et une fois de plus il ravira les amateurs de vrai vtt pendant 30 à 40 minutes d'affilée.


Il est propre, il est beau il est exigeant...Il n'attend plus que vous!


A bientôt à la Trace Verte, rens: 03 25 05 51 81, jean-paul.stephan@wanadoo.fr

Imprimer cet article Imprimer cet article