Une rando bien sympa.

Article publié dans la rubrique randonnées

Cet article parle de :

Ce week-end Jules faisait une DH à Faulx près de Nancy. J'avais apporté un XR pour rouler sur place... Le samedi soir je regarde s'il n'y a pas une rando vtt dans les parages...Il y en a deux à une demi-heure du site de DH!


Je jette mon dévolu sur Ludres, où je me rends après avoir déposé Jules et ma femme aux recos de la DH. A 9h je suis sur mon vélo, j'ai retrouvé un pote de club, on va rouler ensemble, le soleil brille (même si ça caille bien!), tout est cool.


La rando est globalement roulante, nettement plus abordable que "ma" Trace Verte, mais bien sympa. J'observe la présence d'un plus grand nombre de vététistes "enveloppés" qu'à la Trace Verte, j'imagine qu'à Thonnance ils trouveraient cela trop dur.


De temps à autre on parcourt une section technique, on grimpe aussi trois belles bosses. Les difficultés sont en fait assez espacées, cela donne un ensemble "facile à rouler", du coup en 2h15 et sans rouler vite tout le temps on a terminé les trois boucles pour un total d'environ 40km.


Il ne me reste plus qu'à sauter dans la voiture, écouter un peu John Lee Hooker et Twenty One Pilots, refaire la demi-heure de route et voir Jules faire ses manches de DH. Une bonne journée!


J'aurais oublié quelque chose? Si si, j'ai voté...par procuration :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article