Altitude Training Camp Lautaret: Part one

Article publié dans la rubrique Entraînement, Stages

Cet article parle de : , , ,

Le mardi 20 juin à 13h je prendrai le départ des championnats du monde masters à Vallnord, à environ 2000m d'altitude. L'idéal serait d'avoir pu effectuer un stage d'une semaine à 10 jours en altitude un mois à un mois et demi avant ce championnat, mais je ne pouvais pas.


J'avais en revanche la possibilité de faire un mini-stage de 4 jours pendant le week-end à rallonge de l'Ascension.


J'y suis!


Arrivé hier à l'Hôtel des Glaciers du Lautaret dans l'après-midi, après 7h de voiture et avoir un peu réduit mon empreinte écologique en transportant trois covoitureurs, à 16h j'étais sur mon vélo de route. A 17h45 j'avais grimpé deux Galibiers (depuis le Lautaret = 1170m de montée), sorte de hors-d'oeuvre à base de soleil, de murs de neige au bord de la route...et d'essoufflement dû à l'altitude.


Je veux faire de l'altitude, alors pourquoi descendre? Le jeudi matin à 9h30 je suis à nouveau sur le vélo de route et j'enchaîne trois Galibiers (1755m de montée)

* Un au seuil

* Un en vélocité intense

* Un avec un sprint de 20-25'' toutes les 2 à 3 minutes


Bref, je suis sur place depuis 20h et j'ai déjà gravi 5 Galibiers...Je crois que je vais passer pas mal de temps dans ce col! A moins que les orages n'en décident autrement.


En tout cas l'ambiance est sympa, il y a moins de monde qu'en juillet - août, la fin du col au-dessus du tunnel est fermée par une barrière mais à pied ou à vélo ça passe donc le dernier kilomètre est très calme, et le sommet du col est encore bien pris dans la neige, la descente versant nord n'est d'ailleurs pas encore ouverte.


Encore une dizaine de Galibiers et je rentre :-)



Un de mes multiples passages au sommet du Galibier


Imprimer cet article Imprimer cet article