Altitude Training Camp Lautaret: Part three, harder…

Article publié dans la rubrique Entraînement, Stages

Cet article parle de : , ,

3 Galibiers depuis le Lautaret hier matin, un autre hier après-midi...Ce matin il était temps d'aller voir l'autre versant!


J'ai donc monté une 7ème fois le Galibier par le Lautaret (rythme peu soutenu), jusqu'au sommet, d'où je suis redescendu au tunnel car le dernier kilomètre face nord est encore enneigé, voyez la photo:






Pour le dernier kilomètre de face nord il faudra attendre encore un peu






Je suis alors redescendu à Plan Lachat (1960m) d'où je suis remonté au tunnel...trois fois. Donc quatre ascensions au total. J'ai bien forcé dans les deux premières grimpées depuis Plan Lachat. Par contre dans la troisième j'ai senti que j'en avais assez! Au final 3h15 de vélo de route, 2300 mètres d'ascension, en gros toujours au-dessus de 2000m d'altitude.


La face nord du Galibier est plus fraîche que la face Lautaret, les murs de neige sont plus haut, voyez donc:





J'ai oublié les piolets!





Tous ces murs de neige créent des écoulements d'eau sur la route, qui refroidissent les papattes en descente! Mais elles se réchauffent vite dès le début de la montée à Plan Lachat, avec un kilomètre "qui réveille" (ou qui éteint!).


La journée était placée sous le signe des motos, il y en avait partout, même si dès midi et quart la route se vide comme par magie, tout devient plus calme, ça mange...Finalement les meilleurs moments pour rouler ça peut-être tôt le matin - à midi - en soirée. Les jours sont assez longs pour avoir ce genre de choix.


A la fin de la quatrième montée j'en ai plein les pattes, mais j'ai aussi le sentiment d'avoir d'ores et déjà réussi mon stage, même si j'en remettrai une petite couche ce soir (peut-être) et demain matin.





Une image qui résume bien ce stage...





Je vais encore comater devant le Giro à la télé, bosser un peu, et peut-être solliciter encore un peu le moteur ce soir...si j'ai le courage!

Imprimer cet article Imprimer cet article