Raon aux Bois ou VTT Educatif? Les deux!

Article publié dans la rubrique Course, Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : , ,

Nocturne de Sain-Dizier vendredi soir...Coupe Grand-Est à Raon aux Bois dimanche... et une sortie "VTT Educatif" assez exceptionnelle lundi (de Pentecôte): voilà un week-end où on ne se sera pas ennuyés!


Le dimanche j'ai d'ailleurs accompagné mon fils Jules au triathlon de Lusigny, mais le pauvre était malade, il n'a dû qu'à son courage de terminer la course, à deux doigts de vomir dès qu'il forçait un peu trop. A oublier donc.


Le reste du week-end, en revanche, n'est pas à oublier du tout! La nocturne de Saint-Dizier fut rendue bien fun par la pluie (enfin, ce ne fut pas du goût de tout le monde...), la Coupe Grand-Est de Raon aux Bois fit une fois de plus honneur aux tracés vosgiens, tout en racines, virolos et autres blocs de grès qui donnent une saveur très agréable à l'ensemble. NB: autant j'étais bien le vendredi soir à St-Dizier, autant le dimanche j'avais toujours Saint-Dizier dans les jambes! J'ai donc fait les trois premiers tours (sur 5) "tempo" sur gros braquet parce que je ne pouvais guère tourner les jambes, puis j'ai accéléré dans les 4ème et j'ai fait le 5ème et dernier vraiment à fond, j'ai d'ailleurs mis une minute pile à un jeune que j'avais rattrapé au dernier passage de la zone technique, soit 6-8' avant l'arrivée. J'ai néanmoins senti qu'il me fallait du repos. Je m'en suis occupé dès le dimanche soir: couché 21h40, levé...8h15! Merci le lundi férié! Plus de 10h de sommeil...


Ce matin on a enchaîné avec une autre facette du vtt: rassemblement "VTT Educatif" à Mélaire (petit paradis du vtt...), avec une innovation: on s'était donné rendez-vous avec le club des Fondus de Curel, et le résultat fut au-delà de nos attentes! 24 personnes! Moitié jeunes - moitié adultes, moitié UCJV - moitié Fondus...On n'a pas fait les choses à moitié :-) . Il y avait même deux jeunes filles dont une de 7 ans, j'adore!


Après un premier single en commun, on a séparé l'effectif en deux groupes de niveaux afin que chacun trouve single à son pied. Au sein du groupe "technique" on a d'ailleurs encore différencié quelquefois, bref, vers midi tout le monde était ravi...et on décidait de remettre ça samedi prochain! Ce sera à Curel cette fois.


La preuve par l'image :-)





Quand "Rassemblement" prend tout son sens...


Imprimer cet article Imprimer cet article