Si proches et si lointains…

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , , ,

Comme disait mon père quand on trouvait la route trop longue: "On n'a jamais été aussi près"...et il avait raison! Mais tout près c'est parfois encore loin.


Ces dernières journées avant un championnat du monde sont, disons-le tout net, plutôt chiantes! Il faut ré-cu-pé-rer. Sans prendre de poids car je me vois mal traîner un kilo de trop en altitude (alors qu'à Marseille en mars sous la douche froide ça m'aurait bien aidé!). On bouge assez peu, on mange peu, on s'allonge devant une émission prise au hasard...On tue le temps.


Hier j'ai fait trois tours de circuit...Je ne savais pas que j'avais fait la course!!! Eh oui, comme en 2015 au même endroit, on nous a mis 3 tours. La victoire se jouera en  moins de 50 minutes, moins qu'un cyclo-cross régional! J'en ai discuté avec Serge Robichon (arbitre UCI), il me dit ne pas avoir retrouvé au niveau UCI la règle des "1h15 - 1h30" qui s'applique aux masters en coupe de France. J'ai récemment lu ce point de règlement mais impossible de dire où...Si quelqu'un le sait qu'il n'hésite pas à me le dire qu'on essaie de faire avancer les choses avec les arbitres. En effet d'une année à l'autre on est amenés à faire une fois 1h30 de course, une autre fois moins de 50 minutes...et puis franchement on aime rouler alors 5 tours ç'aurait quand même été plus sympa. Seul avantage: moins de fatigue pour Lons le Saunier 4 jours après Vallnord (aïe ça pique!).


Le circuit est sympa mais plus physique que technique, du coup j'ai considéré que ça se gagnerait en montée et pas en descente, et j'ai remis des Tubeless Ready (double Taïpan) avec lesquels je gagne près 300-400g par rapport aux Cobra TR Hardskin. Bon choix? Réponse demain vers 13h48!...Ou un peu plus tard si les orages annoncés veulent bien éclater.


Ce matin j'ai fait 15' de PPG du haut du corps et cet après-midi seulement un tour de circuit (+ 10' de Till-Start avant et après), j'ai un peu traîné dans un magasin pour acheter quelques aliments et pris mon dossard à la troisième tentative tellement il y avait la queue, une queue "immobile",  la faute à un nouvel identifiant UCI que tout le monde n'a pas (dont moi parce que j'ai pris ma licence 2017 fin 2016). Cela m' valu des réprimandes car j'ai fait mon tour de circuit sans plaque. Mais tout s'est bien terminé.


Il ne reste plus qu'à se doucher, se frictionner les jambes, s'étirer, bien dormir, refaire de la PPG demain matin pour mieux digérer le petit déj (qui sera light, je remange à 9h45), manger un mini-plat riz-jambon, monter à Vallnord, s'échauffer copieusement sur le Till-Start afin de prendre le départ de notre "mini-championnat du monde" bien bouillant...et tenter de faire la peau à Salamero l'Espagnol et Perini l'Italien (un "détail" à ne pas oublier!).





Rencontre sympa avec une bande d'Agentin(e)s, cool!








Comme chez Sky!



Imprimer cet article Imprimer cet article