Triathlon de Langres relais…presque gagné!

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , ,

On ne refait pas une course! C'est ce que dois ruminer notre équipier nageur, Julien Banfi, qui a connu la rare mésaventure de perdre sa puce électronique pendant les 750m de natation initiaux! Il l'a cherchée, elle a fini par remonter à la surface, il l'a rattrapée, l'a rattachée, est reparti...loin. Plus de trois minutes perdues.


Du coup, je prends mon vélo au moins en 40ème position scratch, et loin du relais leader. Pas grave, je suis venu pour faire un effort violent. J'ai 22km bien "ondulés" devant moi (250m D+), que je vais parcourir en 34'18 (environ 38,3km/h), meilleur temps vélo, avant de donner le relais à Jarno Legros qui ne fera pas non plus dans la dentelle: meilleur temps course à pied sur les 5km finaux, il vient mourir à 19'' de la gagne!


Nous terminons donc 2ème du relais et pas plus affectés que cela par la mésaventure du pauvre Julien qui, lui, semblait plus mal à l'aise que Jarno et moi. Qu'il se rassure, on a passé une très bonne journée!


On est reparti avec notre bouteille de bière locale (la Choue) et le sourire, j'ai aussi acheté une paire de chaussettes Tillit, fabriquées en France à Romilly-sur-Seine et conçus par un local pour différentes spécialités, qui les fait tester par des spécialistes afin de les améliorer...du bon boulot! Je n'ai acheté qu'une paire mais elle peut aussi bien aller à Lolo, Jules ou moi, c'est "taille unique 39 - 46" :-)


Bravo aux organisateurs qui se mettent en quatre pour nous offrir une journée sympa. Ils y parviennent!


Et rendez-vous dans quelques jours à Ploeuc pour les France masters, encore une belle journée j'espère!



Non la bière ne favorise pas la récupération, c'est un mythe! Mais c'est très sympa quand même.


Imprimer cet article Imprimer cet article