VTT Educatif: 51ème sortie, plus de jeunes!

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : , , ,

Il se passe quelque chose...En une semaine cinq personnes m'ont contacté pour venir se joindre au groupe "VTT Educatif"...qui ne demande que cela!


Et comme depuis de nombreuses années, celles-ci viennent de différents endroits de la Haute-Marne, outre Joinville et le Vallage : Humbécourt, Montiers sur Saulx, Curel, Eurville...Il y avait aussi une demande émanant d'Annonville mais le jeune s'est blessé. Qu'il se remette vite.


Au point de rendez-vous ce matin on était quatorze...Mais un jeune était venu il y a une semaine avec un frein avant cassé qu'il devait absolument réparer pour aujourd'hui, ce qui ne fut pas le cas. On lui a fait essayer un vtt du stock "VTT Educatif": trop grand! (eh oui on a des 8 - 9 ans maintenant!), il a donc dû repartir après avoir essuyé une petite larme. Mais on ne joue pas avec les notions de sécurité et de responsabilité (surtout quand c'est la mienne :-)  )


Nous voilà donc partis à treize, tous ensemble au début, pour visiter quelques singles pas trop agressifs et quelques flaques d'eau bien larges dues aux récentes pluies. Je me suis mis en tête d'en traverser une en pédalant, ça s'est terminé à pied avec de l'eau jusqu'aux genoux! Si ça pouvait faire du bien à l’arthrose...


Après ce prélude on s'est séparés, les tout jeunes d'un côté, les autres de l'autre, on est allé voir une descente tracée par des jeunes du "VTT Educatif", et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ont eu un bon feeling! Pif-paffs, appuis et dévers bien pensés, on s'est régalés!


Les jeunes (et nous avec) ont également eu droit à une superbe vue plongeante sur Joinville, bien  méritée après avoir monté au château par un chemin qui les a mis à pied plus ou moins vite suivant le niveau de chacun, mais qui n'a enlevé le sourire à personne.


A l'arrivée une maman voulait directement que son fils rejoigne le club...ce qui sera fait avec plaisir.


J'ai comme l'impression que samedi prochain on pourrait être encore nombreux...C'est tout ce qu'on demande!


 





Un effectif qui donne envie!







 






Vue sur l'église...On ne se fait pas prier pour grimper ;-)


Imprimer cet article Imprimer cet article