VTT Educatif acte 52: rando et nouveaux horizons

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : ,

VTT Educatif, action haut-marnaise, département 52, 52ème sortie... Pas en haute-Marne! On est allés à Villers les Nancy en Meurthe et Moselle, découvrir d'autres personnes, d'autres sentiers, d'autres ravitaillements, d'autres fatigues...N'est-ce pas Romain qui dormait un peu au retour :-)


La veille, ces jeunes avaient déjà bien donné: sortie VTT Educatif le matin (voir article d'hier), et une séance à la salle de sport de Joinville l'après-midi (séance offerte avant éventuelle adhésion).


Ce dimanche matin était à la fois engageant et "moins engageant": temps sec, mais épais brouillard en fond de vallée et rendez-vous à 7h du mat...à Montreuil le thermomètre de la voiture annonce 1° (ne pas le perdre!)...Pendant 100km (en fait 120 à cause d'une longue déviation!), on alterne "soleil éblouissant / brouillard ralentissant". Mais on arrive bon pied bon œil à Villers les Nancy et vers 9h on attaque une boucle de 20km sur laquelle les jeunes savent maintenant évoluer en autonomie (belle progression depuis les débuts du "VTT Educatif").


Je fais moi-même la boucle, à allure "moyennement soutenue", elle me paraît longue: 1h20 alors qu'elle est peu technique et relativement plane (j'aurai 530m D+ en 40km). Mais les pluies de la veille ont rendu le terrain parfois un peu collant, forcément ça va beaucoup moins...un peu moins bien en fait.


Vers la mi-boucle, l'association rayons de soleil - brouillard crée une image somptueuse entre les arbres, on a l'impression que des rais de lumière sont envoyés pour inonder la forêt, c'est super beau! Je ne peux m'empêcher de le dire à quelques randonneurs que je suis en train de doubler.


J'en verrai d'ailleurs assez peu. En effet on a commencé par la "boucle 2" (quand les randonneurs sont sur la 1), puis je fais la boucle 1 (quand ils sont sur la 2!)...Un peu à contretemps le J-P. Sur la fin je m'égare un poil, pas de quoi fouetter un vététiste. J'en profite pour demander mon chemin à une jolie blonde...qui n'en a aucune idée :-)


Après 2h27 de roulage j'ai fait environ 40km, je retrouve Romain au ravitaillement (départ de toutes les boucles), il en a assez, de même que Kylian qui arrive 10 minutes plus tard.


Je note l'absence de tout problème mécanique, ça se fête!


On lave les vtt, on remet tout ça dans le coffre de l'Espace, et on rentre chauffés par le soleil à travers les vitres...Le VTT Educatif, c'est parfois aussi simple que cela :-)


Keep on riding...

Imprimer cet article Imprimer cet article