Stage Sierck – Mélaire: ça commence bien!

Article publié dans la rubrique Entraînement, Stages

Cet article parle de : , , ,

En mars 2017, lors de la pluvieuse manche de coupe de France de Marseille, Marc Thiriat, le dynamique Président du C3F, club à dominante vtt de Sierck et ses trois vallées (près du Luxembourg), m'avait demandé si son club pourrait faire un stage à Mélaire, notre petit paradis du vtt.

 

En effet il y a quelques années il m'avait sollicité pour animer une sorte de conférence un vendredi soir, suivie d'un stage le samedi, cela s'était bien passé, et depuis il avait envie d'une autre collaboration.

 

Depuis hier matin c'est chose faite. Le club, qui compte une section jeunes forte de 46 jeunes pousses (et une dizaine d'encadrants, bravo!) a débarqué à 27, moitié jeunes - moitié adultes, tous motivés et de bonne humeur. Quatre ou cinq personnes n'étaient pas venues pour un stage "entraînement" mais pour découvrir nos singles, ils ont été emmenés par Laurent Cuny que je remercie vivement!

 

Pour les autres ça a commencé avec de la PPG, puis du travail de maniabilité générale, puis des départs, puis de l'adaptabilité tout-terrain en créant de nouvelles traces dans un espace vierge que j'avais nettoyé, puis un long travail de "montées impossibles", soit physiques, soit techniques en montée, soit techniques en ce que leur réussite dépend de la vitesse acquise dans une descente préalable. Ils ont aussi découvert quelques canyons du cru, le temps de pousser quelques cris dans les virages boueux, avant de les laisser à nouveau aux sangliers locaux... :-)

 

Anecdote: j'ai invité deux jeunes Joinvillois du VTT Educatif à se joindre à nous, ils n'en ont pas perdu une miette...

 

Deux photos du groupe:

 

 





Avant d'entamer les festivités sous un superbe soleil!











Merci à mes parents pour la restauration...Ils ont râpé 5kg de carottes!








Ce soir ou demain je joindrai le programme prévisionnel du stage, ça peut servir à qui cherche des idées de situations (mais rien ne vaut la pratique pour les comprendre!).


En attendant j'y retourne!

Imprimer cet article Imprimer cet article