Magie blanche 2

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , ,

Dimanche 3 décembre 2017, froide journée. Je cours un cyclo-cross à Montigny-le-Roi, par une température légèrement négative qui gèle la boue sur le cadre. Mais c'est un froid sec, ça se supporte bien.

 

N'empêche, je suis collé! Incapable de "mettre le pied au fond", à aucun moment. J'ai l'impression d'être loin de tout cela...Alors que c'est une épreuve sympathique. Je termine 12ème.

 

 

Je quitte le village après la remise des prix. La nuit approche est déjà là. Je passe par un itinéraire égal en distance mais un peu plus long en temps, qui serpente par les hauts plateaux...Par endroits le sol est très blanc, et ça floconne. J'évolue dans une atmosphère assez magique, je ne vois pas les kilomètres passer.

 

Arrivé chez moi il neige tout fin. Après le repas avec Jules on décide d'aller voir ça de plus près. Encapuchonnés on part à pied derrière le village, on marche une quarantaine de minutes. L'ambiance est au brouillard mais au-dessus on devine la pleine Lune, finalement l'ensemble est assez clair et, arrivés sur les hauts plateaux on évolue dans une ambiance finalement assez blanche malgré la nuit.

 

On discute de plein de choses. On aurait pu le faire dans notre maison mais le décor donne une autre "épaisseur" à nos conversations.

 

Cerise sur le gâteau: de retour à la maison on a l'impression qu'il y fait super chaud!

 

Ca sert aussi à cela de sortir dans le froid :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article