Le soleil…et Steve Chainel

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , , , ,

Quel bel après-midi ce dimanche 14 janvier!

Le soleil était de retour après la longue période grise et arrosée. Et plus on est vieux, moins on aime le pluvieux...




Retour du soleil

Après un long tunnel

Partie de manivelles

Parfois la vie est belle




On a donc pédalé dans la joie et la lumière, 86 bornes ventées, parfois de face, parfois de travers, parfois de dos ("qu'est-ce que je me sens fort soudain"), mais toujours lumineuses sous le soleil revenu. Avec en prime quelques odeurs caractéristiques des premières "chaleurs" (on a atteint neuf degrés!!!).




De retour à la maison Lolo me crie depuis le salon "C'est Steve Chainel qui a gagné le championnat de France de cyclo-cross!".



Mis à part le fait que j'espérais ne pas connaître le résultat pour profiter pleinement du replay ( (:-) ), ça m'a fait très plaisir! Steve est sympa, ne se prend pas la tête, court après ce genre de titre depuis des années, a monté une structure spécialement dédiée à la discipline, qu'il défend donc activement...Bref, son titre a fait plaisir à tout le monde, même aux dauphins Mourey et Jeannesson. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un podium où les battus sont contents pour le vainqueur.



Il y a quelques années Steve avait déchaussé à l'entame du sprint final contre Duval (qui aurait gagné?...En tout cas ce jour-là Steve avait perdu!), j'imagine que dans sa tête il avait longuement ressassé ce championnat, refait cent fois et remporté cent fois ce sprint maudit. Maintenant c'est fait, et pas que dans ses rêves!





Bravo Steve! Et maintenant je vais voir le replay!

Imprimer cet article Imprimer cet article