Que neige tant roulé;;;)

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , , ,


La neige étend son blanc manteau sur une partie de la France...En ce moment je suis plein centre, à Vichy, je passe mes journées à corriger des copies d'écrit "histoire" de l'agrégation interne EPS. Une vie de moine, cloîtrée dans une chambre d'hôtel, avec quand même la bonne ambiance des collègues au repas de midi. Mais je me suis tellement bien mis à fond les deux derniers jours qu'aujourd'hui j'ai pu me dégager deux petits créneaux vélo!


41 minutes ce matin, -2° avec un équipement pas vraiment adapté (j'avais pris des affaires en me disant que j'irais rouler s'il faisait "beau"...), du brouillard et du givre partout, finalement c'était superbe mis à part l'onglée au retour dans la chambre.


Cet après-midi je me rends compte que je peux encore me dégager une heure: je démarre vers 15h40, zéro degré, ça floconne mais tout va bien...Je monte, je monte, j'arrive à Busset où il commence à neiger "sérieux", je dois descendre pendant 5km sur Saint-Yorre (j'adore! :-)   ). Je fais ce que je peux pour me cacher le visage avec une main, mais à 50 à l'heure sur une route qui tape...Il neige vraiment fort, je fais les 10 derniers kms à fond de cale, lunettes enlevées sinon je ne vois plus rien, et je retrouve résidence et chaleur après 1h07.


Je fais ce que je peux pour nettoyer le Xélius avec du papier toilette, je lubrifie la chaîne avec une huile d'olive bio à 32€ le litre (j'en mets peu!) et j'envoie des photos de la neige à Jules qui se lamente parce qu'il n'y en a pas à Thonnance. Je m'offre royalement un cassoulet (bio mais pas à l'huile d'olive!) et je retourne à mes copies.


En fait je crois que j'aime le vélo... :-)







Jusque-là tout va bien...










Juste avant que ça dégénère...










Stormy Vichy

M'en fiche maintenant je suis dans ma chambre!




Imprimer cet article Imprimer cet article