Trace verte VTT – Marche – Trail 22 avril 2018: ça bosse!

Article publié dans la rubrique randonnées

Long titre pour cet article, pour une longue et belle journée qui donne envie d'habiter en Haute-Marne! Il y faisait plus chaud qu'en Espagne la semaine précédente! Y'a plus de saison ma bonne Dame...

 

 

Ce matin j'avais donné rendez-vous à 9h à un collègue pour qu'il travaille un oral de concours. Alors à 8h j'étais dans les bois pour une petite session débroussaillage "Trace Verte 2018" qui a eu le don de me donner envie de poursuivre!

 

Vers 12h30 je termine le travail avec le collègue, je mange vite fait crudités - pâtes - yaourt, je fais quelques courses avec Jules et je pars pour un peu plus de deux heures de vélo de route avec Jules - Malo et son oncle. Au programme des sprints de récupération et du travail de technique de relais à intensité moyenne afin qu'ils acquièrent quelques automatismes pour leur duathlon de dimanche où le drafting sera autorisé. Il fait 14 à 17 degrés, c'est le bonheur! J'apprécie toujours au plus haut point ces premières incursions printanières, sûrement beaucoup plus que les grosses chaleurs qui écrasent tout.

 

 

De retour à la maison, je me pose une petite heure devant Paris-Nice histoire de récupérer un peu, et juste après l'étape je repars dans la forêt du matin, pensant y rester une heure...J'y reste le double, motivé par la fin du single à ma portée. Je le termine à la nuit, et redescends dans une ambiance magique: je suis au sommet de Murmont, je surplombe Thonnance, qui baigne dan les lumières des lampadaires...Ca donnerait presque envie de bivouaquer, d'autant que la chaleur a monté et qu'il fait plus doux au sommet qu'au fond de la vallée où je retrouve ma voiture.

 

"Ces quelques amuse-gueule m'ont mis en appétit"...Je pense que la suite de la semaine sera riche en nettoyages.

 

NB: en 2018 la trace Verte sera encore riche en nouveautés (du coup c'est beaucoup de boulot chaque année!), comme en 2017 les kilomètres seront annoncés relativement approximativement (en 2017 je pensais avoir trouvé de l'aide de ce côté-là mais un déménagement en a décidé autrement), comme les années précédentes les tracés raviront les amateurs de vtt technique, le dénivelé sera un peu inférieur à l'édition 2017, il y aura deux parcours "Trail" de 8 et 17km, qui pourront aussi convenir (surtout le "Trail 2 de 17km) aux vététistes qui veulent faire "peu" de kilomètres mais bien techniques.

 

 

 

Bref ça s'annonce bien...Je vous en reparlerai!

Imprimer cet article Imprimer cet article