Cross Mélaire VTT 1er juillet 2018, quelques images

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

Quelques informations supplémentaires sur cette épreuve née, je me dois de le préciser, de la volonté de Guy Clément qui a évoqué l'idée en assemblée générale en novembre dernier. Etant Président de l'UCJV (Union Cycliste Joinville Vallage), j'ai dit banco et promis de m'occuper du tracé des épreuves.


Voici d'ailleurs le programme horaire:


* 10h Minimes H et D

* 11h Cadets H et D

* 12h30 Juniors - masters H et D + Espoirs et Seniors Dames

* 14h30 Espoirs - Seniors H


Vous pouvez déjà prévoir l'horaire du repas d'avant-course :-)


En ce qui concerne les tracés on pense proposer le tracé "adultes" dès la catégorie Cadets, puisque ces derniers courent en coupe de France et ont donc l'habitude, pour une majorité d'entre eux, des circuits techniques. Et comme l'épreuve a lieu trois semaines avant le championnat de France à Lons le Saunier sur un tracé bien technique, ils vont pouvoir se roder.


Les Minimes quant à eux auront droit à une sorte de moitié du tracé, qui évite sa première partie, la plus dense techniquement, à mon avis un peu trop pour des Minimes.


En fait le circuit est très technique pendant environ les 5 premières minutes (même la principale montée "Alpe d'Huez", est bien technique), puis moins au milieu (avec néanmoins de très jolis  passages: trou des pains de sucre, trou des racines avec échappatoire, canyon à Quinquin, canyon des sangliers...), et à nouveau plus "agressif" dans les 5 dernières minutes...ce qui fait que de la fin d'un tour au début du suivant on enchaîne une dizaine de minutes bien techniques!


Il n'y a qu'une "grosse" montée ("Alpe d'Huez", 10 lacets je crois), mais une multitude de petits "talus" qui demandent du jus et / ou de la technique pour être franchis (correctement ou franchis tout court...).


Bref de quoi s'amuser!





Photo pourrie pour superbe passage dans le Trou des Pains de Sucre








Début de deux mètres de vol dans le Trou des racines (évitable)




Il y a déjà deux mini-vidéos sur mon Facebook...

Imprimer cet article Imprimer cet article