Cross Mélaire VTT XCO 1er juillet 2018!

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , ,

Parlons-en, déjà! Notamment parce que depuis une semaine je passe une bonne partie de mon temps sur le tracé (2h vtt le matin, 2h30 à nettoyer l'après-midi), que je fais découvrir à quelques pilotes, jusque-là plutôt (voire carrément) enthousiastes.

 

Ce sera donc une compétition VTT XCO, à Mélaire (https://www.google.fr/maps/place/Lacet+de+Melaire,+52230+Poissons/data=!4m2!3m1!1s0x47ec909e77ca26cb:0x936f44b2ab77b6f7?sa=X&ved=0ahUKEwjbyubfotraAhUHLcAKHR5lDzkQ8gEIJjAA), petit paradis du vtt depuis que nous nous employons à faire naître moult singles, descentes dans les trous de minières, remontées techniques...Depuis quelques mois


j'ai ajouté divers passages

qui m'ont servi dans certains stages

(et hop une  petite rime)

 

, notamment un "Alpe d'Huez" bien exigeant, des "décrochements techniques" par rapport à des tracés existants (souvent des petits "talus techniques" qu'il faut monter en injection et qui requièrent de l'explosivité...qui viennent compléter nos "Canyon à Quinquin", "Canyon des sangliers", " Trou des pains de sucre + Trou des racines", "Trou de la route" et d'autres subtilités vtt que nous n'avons pas spécialement nommées.

 

Mon idée était de créer un circuit qui ne croise aucune route (synonyme de simplification administrative), au départ j'ai craint de me trouver obligé de faire un circuit trop court et puis, l'imagination aidant, le résultat fait 6km avec quelques secteurs à multiples enchaînements techniques (parfois avec échappatoires, mais pas dangereux), pas tellement de dénivelé (110m par tour), beaucoup de sensations "enduro"...Ça pourrait plaire!

 

En tous cas moi je m'éclate déjà dessus. Je ne sais pas encore si le 1er juillet j'aurai le temps de rouler dessus (je serai au four et au moulin...) mais j'espère bien, surtout à 16 jours des mondiaux masters et à 19 des championnats de France.

 

Le temps passe vite quand on ne s'ennuie pas, vive Cross Mélaire !

Imprimer cet article Imprimer cet article