Envers du vélo le retour! Trace Verte aussi…

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , , ,



L'envers du vélo avait cessé d'émettre...provisoirement. Un petit souci avec l'hébergeur, réglé par les cycles Lapierre que je remercie vivement. Cette interruption de deux semaines aura généré de nombreux

messages d'internautes qui se demandaient ce qu'il se passait. Ils peuvent maintenant être rassurés, l'envers du vélo est à nouveau à l'endroit.


 

La dernière fois que j'avais écrit sur ce blog, c'était juste après la coupe de France de Marseille. Depuis il y a eu Lourdes, où malheureusement une dent taquine m'a mis sur le flanc (grosse inflammation qui touche un sinus, antibiotiques démarrés quatre jours avant la course, rien dans le sac, je roule comme je peux et suis battu par Stéphane Onésime que je félicite).

 

Depuis ça va mieux. Cette semaine fut très chargée en fléchage de Trace Verte (20h de vtt avec arrêts sans arrêt pour poser les rubalises, flèches et panneaux). Le vendredi soir je suis quand même allé faire 1h35 de vélo de route avec Poissons Triathlon histoire de voir un peu mon petit Jules (1m74 quand même maintenant...). Le samedi veille de Trace Verte j'ai roulé 2h pour vérifier une partie du tracé pendant que des potes voyaient le reste. Le dimanche matin l'ami Jérôme est parti devant tout le monde pour vérifier encore une fois...Fléchage parfait...sauf un défléchage dans un secteur de 3km "Trail 2", le seul qu'on n'avait pas revu le dimanche matin! La routine de la connerie humaine, et une traileuse qui s'est tapée une descente - montée de coteau supplémentaire...

 

Moi j 'ai profité du dimanche pour enfin enchaîner la Trace Verte d'une traite, 2h19 pour 43km et 800D+, avec quelques discussions avec des randonneurs, sur des singles 100% secs ce qui nous change grandement de l'ambiance "maritime" des mois d'hiver.

avril

Le satisfecit a été général en ce qui concerne les tracés, souvent cités comme des références en matière de qualité de sentiers. C'est la plus belle des récompenses après la centaine d'heure passée à ouvrir de nouvelles traces - les tester, nettoyer après les coups de vent...De mon côté je suis très heureux de voir qu'on a plus de bénévoles disponibles cette année, grâce notamment à l'opération VTT Éducatif qui ramène des parents de jeunes qui viennent aux inscriptions, tenir un ravito...Super, un grand merci!

 

Je me dois également de saluer le clan Cuny qui depuis quelques années prépare des ravitaillements "plus": terrines et brownies, et je commence à penser que certains viennent à la Trace Verte spécialement pour déguster les terrines! Faut dire que c'est de la tuerie de masse...Mais d'autres ont aussi apporté des petits "plus" et je les en remercie très vivement.

 

Pour 2019 on a déjà pas mal d'idées, avec peut-être des parcours trail plus "sauvages, hors sentier (faudra que je demande aux trailers si ça leur plairait), et une partie de rando plus typée "enduro" histoire de revenir à des secteurs un peu plus techniques - engagés comme on sait en proposer à la Trace Verte.

 

On a le temps de voir ça...En attendant on organise une coupe Grand-Est Jeunes le 29 avril, puis je vais à la 3ème manche de coupe de France à Ussel pour voir si j'ai bien récupéré de l'extraction de ma dent...qui a lieu dans une heure!

 

Miam (ce n'était pas le ravito des terrines!)


Imprimer cet article Imprimer cet article