« Le stage de Cross-Mélaire – On a bien fait de le faire! »

Article publié dans la rubrique Stages

Cet article parle de : ,

Le 1er juillet  2018 mon club, l'UCJV, organisera Cross-Mélaire VTT (ou X-Mélaire VTT pour les intimes), une manche de Coupe Grand-Est VTT XCO, sur un tracé de type "coupe de France", autant dire exigeant techniquement (et pas si dur que cela physiquement, 110m D+ sur chaque boucle de 6km).

 

Quoi de mieux pour le découvrir que d'organiser un stage sur le circuit de X-Mélaire! L'idée de X-Mélaire a germé cet hiver dans l'esprit de Guy Clément, l'idée du stage dans le mien un peu plus tard, il a eu lieu aujourd'hui, en présence de 31 stagiaires qui, me semble-t-il, se sont bien éclatés toute la journée. La petite Léane et le petit Pierre étaient un peu "jeunes" pour le niveau de difficulté demandé, mais ils ont quand même bien roulé, notamment le matin où l'on a beaucoup travaillé la prise - conservation de vitesse sans pédaler et des aspects techniques assez abordables, plus un très joli single pour terminer la matinée.

 

L'après-midi c'était plus difficile: enchaînement de "talus" agressifs qui pimenteront le début du tracé, travail dans les lacets de "L'Alpe-d'Huez" spécialement créée par Bibi pour les besoins de différents stages (...et de Cross-Mélaire donc), descentes de trous avec échappatoires où la technique sert autant à remonter en fin de trou qu'à descendre...On n'a pas vu passer la journée, encore moins avec les vannes de Paul "DH" Bello qui était venu avec un enduro 29'' 160mm de débattement, de quoi nous  mettre la misère dans les passages engagés, et qui a aussi très bien assuré la partie "ambianceur"! Paul tu reviens quand tu veux :-)

 

Je n'ai que quelques photos d'un bref échauffement général du matin, ensuite le stage m'a absorbé et le téléphone est resté au fond de la poche. Pas grave, ce genre de stage, ça se VIT avant tout!

 

 

 

"Si l'idée me reprend

Je vous tiens au courant"

 


 

 




Le bonheur est dans le pré...puis dans les singles!


Imprimer cet article Imprimer cet article