Cross-Mélaire c’est fini…pour 2018!

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

Belle journée hier, baignée de soleil, de vtt, de passages techniques...et de fatigue voire d'épuisement pour ma pomme!


La semaine fut bien sûr consacrée à baliser le tracé aux  petits oignons, notamment avec Guy Clément le dimanche 24 juillet et le samedi 30 juin, et seuls pour d'autres sessions dans la forêt qui m'ont fait marcher une grosse dizaine d'heures...dont cinq la veille et l'avant-veille de la course...qui est devenue épreuve dans le dernier tour! Des crampes dans les ischios, d'un coup, au sommet de "l'Alpe-d'Huez" du dernier tour, il a fallu baisser de régime et laisser filer un jeune que j'avais rattrapé et un peu lâché (il m'a encouragé d'ailleurs, merci).


Dès l'échauffement sur le Till-Start (en fait même dès le matin en me levant) j'ai senti que ce serait dur. Mais j'avais trop envie de faire cette grosse heure de vtt à bloc sans plus me poser aucune question. Décidément,  poser son cul sur la selle et rouler c'est le beau rôle!


Ma plus grande satisfaction provient des louanges des concurrents sur la qualité technique du tracé. C'était le but, il est atteint.


Sur le plan sportif ma performance reste correcte. J'ai dominé les 50 et les 40 ans de plus de dix minutes. Mais je perds au moins une minute dans le dernier tour où je n'en pouvais plus. Cette semaine priorité à la récup!





Est-ce que je me fais plus violence que d'autres? On dirait!






Autre grosse satisfaction: deux jeunes du VTT Éducatif ont  fait la course! Kylian a eu beaucoup de mal (et de mérite au vu de son niveau) et Romain a roulé correctement jusqu'à une crise d'asthme dans le dernier tour. Mais ils étaient heureux tous les deux, leurs parents étaient présents, le père de David a été ovationné lors de la remise des récompenses, c'est lui qui a créé les lots très originaux à base de vieilles pièces de vélo, bravo et merci!


Autre très bon souvenir: après Fumay j'avais lancé un appel aux dons pour un éventuel home-trainer qui ne servirait plus pour Romain...Marc Petry en a apporté un!








Romain au boulot et merci Marc!








Mais dans le même temps Le père de David (toujours lui!) avait construit une sorte de Till-Start à Romain! Voyez...




Il y aurait encore des choses à dire mais je suis cuit...Merci aux bénévoles bien sûr, on remet peut-être ça en 2019, on réfléchira au format (coupe Grand-Est? Épreuve allant plus vers la masse en conservant un superbe tracé?...)...On va d'abord se détendre un peu...en allant s'asphyxier aux Mondiaux Masters à 2000m d'altitude :-)   :-) :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article