(A) L’article de la mort…ou de la poésie.

Article publié dans la rubrique Non classé

Cet article parle de : , , ,

J'aurais pu titrer cet article R.I.P. (Rest In Peace)...Mes gants PRO Airways mériteraient que je les enterre dans la forêt. Ils ont tellement raclé le sol qu'ils ont pris une couleur terreuse. Ils sont carrément troués, quatre doigts sur dix! Je vais les jeter, il faut bien...





"Equipement pour nettoyer : Lapierre XR - scie - gants troués"





Mes mains aussi deviennent trouées...Mes chaussures aussi! Des Shimano XC90 qui coûtent un bras (un pied...). Alors j'ai pris une décision: j'ai acheté une paire de XM7 qui permettent à la fois de rouler...et de marcher - pousser la terre - racler - taper! Elles seront d'ailleurs très bien pour animer des stages où je suis souvent à côté de mon VTT.


En ce moment j'y suis souvent à côté de mon vtt, la plupart du temps j'enfourche mon Lapierre XR, je rejoins un spot en préparation, je crée - j'améliore - je peaufine - je teste...et je rentre quand j'en ai plein les bras et / ou les jambes (en général les deux!). Hier soir j'ai fait une entorse à cette démarche verte, j'ai pris ma voiture et j'ai emmené le croc et la pelle pour former une double bosse que je ne suis pas du tout certain de sauter! Mais d'autres le feront et ça me fera plaisir également. Elle est vraiment jolie, taillée à partir d'un renflement de terrain naturel, la terre ferreuse est rouge, encore plus quand le soleil se couche comme c'était le cas hier après le boulot...Fatigant - Féerique.


Autour de cette bosse "clé" j'ai créé un véritable pumptrack forestier qui ne se verra même pas pour ceux qui randonnent tranquillement. Il se dévoile à ceux qui regardent sur les bords...J'ai aussi exploit un tronc tombé en travers d'un chemin mais resté en hauteur pour créer un "saut - gap" de 80cm de haut qui passe bien (faut quand même bien lancer le vtt devant soi en bout de rampe!) et qui peut se faire à l'envers (gros bunny pour monter sur le tronc + descente par la rampe d'appel du saut).



Et encore plein d'autres passages ludiques qui font de la forêt un petit paradis


"Où les roues du XR

S'envoient souvent en l'air

Et les crans de Skeleton

Raclent les feuilles d'automne"

 

Tout cela pour dire

 

"Qu'en plus du pilotage

Dans ces épais feuillages

La forêt - paradis

Est une poésie"

Imprimer cet article Imprimer cet article