VTT Éducatif: un saut qualitatif

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : ,

Mars 2016: l'action VTT Éducatif démarre, suite à la rédaction d'un gros dossier de demande de subvention "Programme Citoyen du Sport"  le club achète

15 vtt d'entrée de gamme...qui avouent assez vite leurs limites pour les jeunes qui en veulent...


Deux ans plus tard...Un dossier de demande de subvention de plus...Cette fois c'est le Crédit Agricole Champagne - Bourgogne et sa fondation Agir qui nous apportent une aide précieuse, 3000 euros!


De quoi acheter du matériel "qui tient les sentiers".


On opte pour 3 Lapierre ProRace, un S, un M, un L (les enfants grandissent...), le magasin Veloder de Saint-Dizier joue le jeu et gratte un peu les prix, accepte de modifier une transmission pour un braquet plus adapté aux jeunes...Merci!


30 novembre 2018: assemblée générale de l'UCJV. Avant de débuter l'AG proprement dite je demande à ce que l'on fasse quelques photos avec les vtt fraîchement arrivées, les jeunes, les responsables du Crédit Agricole, les membres du club...Dès la photo finie les jeunes veulent aller faire un tour sur les vtt sur le parking! Je me revois 40 ans plus tôt...






Noël en novembre!









Agissez les jeunes, agissez!









VTT Éducatif + Téléthon: on frise la saturation de bonnes actions ;-)






Le samedi 1er décembre nous sommes à nouveau rassemblés, au départ d'une petite rando "Téléthon", où j'emmène les Lapierre ProRace découvrir leurs premiers sentiers :-)


Les jeunes sont tout heureux, l'un d'entre eux, qui commence à gagner un peu d'argent, commence à faire ses économies pour un futur XR 629, une sorte de Graal pour lui, et viendra courir une ou quelques coupes de France en 2019...Joli chemin parcouru depuis mars 2016!

Imprimer cet article Imprimer cet article