Lapierre XC Carbon VS Roval Control SL…

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : ,

Depuis 2012 je roule sur Lapierre XR. Depuis l'année dernière Lapierre a sorti des roues carbone qui sont montées sur le XR haut de gamme. Cette année les roues ont évolué, les jantes sont un peu élargies. L'année dernière j'avais pu avoir deux paires de roues, mais pas en 2019. Du coup, afin d'avoir une paire de roues montage "sec" et une autre "mouillé", et pour avoir une paire de roues en zone d'assistance en course, je me suis résolu à acheter une paire de roues d'une autre marque (les roues Lapierre XC Carbon sont montées sur les vtt haut de gamme et également dispos en SAV, mais ne sont pas commercialisées).

 

Finalement je me suis dit "Autant acheter une paire de roues haut de gamme" et j'ai fini par opter pour les Roval Control SL. Belle paire de roues, légère, qui a de la gueule... J'ai couru avec, notamment à Marseille, avec des Skeleton Tan (montage pour le sec donc). Ces roues vont bien, certes, mais j'ai tendance à les trouver un peu "dures". Alors récemment j'ai remis les Lapierre XC Carbon sur le XR, pour voir... Elles sont montées en Taïpan (montage plus polyvalent question météo).

 

Et finalement j'ai tendance à plus apprécier les Lapierre! Elles sont un peu plus lourdes que les Roval, certes (200 à 300g?), mais je les trouve nettement plus agréables. Elles ont un côté "élastique" qui me plaît plus que la "dureté" des Roval. J'ai le sentiment qu'avec les Lapierre XC Carbon j'aurais mieux roulé à Marseille (terrain dur, qui gagne à être "adouci" par des roues un peu plus déformables).

 




Une très bonne paire de roues, discrètes mais si agréables...






Je vais continuer d'affiner mon jugement... et surtout de rouler, c'est bien là l'essentiel :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article