LREM… et déjà 2020!

Article publié dans la rubrique randonnées

Cet article parle de : , , , ,

LREM? Le RassemblEment de Mélaire bien sûr :-) . A peine tiré par les cheveux, un peu par les crampons peut-être, hé hé.


Je ne regrette pas d'avoir eu cette envie de prolonger la Trace Verte après avoir constaté à la fois une participation en-deçà de nos attentes, et une grande satisfaction des participants quant aux tracés proposés.


L'occupation principale de ma deuxième semaine de vacances scolaires fut toute trouvée! Grosses matinées de nettoyage - fléchage au son des coucous et des aboiements de chevreuils, plus nuits de sommeil profond... La vie simple, efficace, oxygénée.


Les deux boucles fléchées à cette occasion étaient un peu plus courte que ce que j'imaginais, mais clairement je ne me centre pas sur les kilomètres, j'accorde beaucoup plus d'importance à l'esthétique et l'équilibre des tracés, et de ce point de vue l'objectif semble pleinement atteint vu la banane des participants... et participantes.


En effet c'est une des grandes satisfactions de la journée: 60 participants dont une bonne vingtaine de filles ou de femmes! Le rassemblement était gratuit avec possibilité de don à l'UCJV, mon club: 230,8€ de don, presque 4€ par participants, merci à tou(te)s! Manquait plus que Bernard Arnault pour un don de 200 millions d'euros :-) :-) :-)


Cerise sur le gâteau: les trois vtt que nous avons pu acheter grâce à une aide financière de la Fondation Agir en Champagne - Bourgogne ont été utilisés, par trois jeunes, dont Chloé, une jeune fille, qui a aimé!






Chloé et Romain, deux des trois jeunes sur les Lapierre ProRace "Agir en Champagne-Bourgogne"






Même moi j'ai eu le temps de bien m'amuser! Pendant une heure j'ai renseigné un peu tout le monde sur les parcours, puis je suis parti à l'envers sur la boucle 1 pour retrouver les amis Lucas et Eric... qui la terminaient tout juste. On a donc enchaîné directement la boucle 2, au bout de 2km je crève de l'arrière! Le préventif gicle sur mes jambes, mon cadre et sur les lunettes de Lucas qui me suit! J'ai beau secouer le Python trou vers le bas ça ne suffit pas à colmater, j'ai dû passer sur une pierre genre Opinel... Séquence réparation, du préventif plein les mains... En 5 minutes j'achève mon "atelier peinture", je nettoie mains et jante avec des feuilles et de la mousse, on repart, tout va bien, on est autant morts de rire qu'avant.


Un peu plus loin on passe un peu de temps sur une double bosse que j'ai créée il y a quelque temps mais qui fait un peu peur (appel très raide pour une selle haute), on tape 5-6 essais, et un peu la récep... La boucle qui suit nous ramène à cette bosse: on la passe crème! Moralité: "la forêt porte conseil" :-)


On revient à Mélaire, et on refait la boucle 1 "pourquoi se priver elle est trop bien". On se permet quelques extras: Trou des pains de sucre, Trou des racines... A ne pas intégrer au circuit "randonneurs" quand même!


Puis on fait quelques photos qui pourraient servir pour la couverture de "VTT Exercices", qui paraîtra le 8 octobre 2019... Je vous en reparlerai!






Surveillance de Python... Crédit photo Lucas Duveaux Agency ;-)







Il fait beau, température idéale, le chant des oiseaux ne nous a pas quitté, mais on va quand même se quitter, quelques carrés de choc et des Tuc, on remballe tout, on pense déjà à la prochaine!


La prochaine? Rando nocturne à Poissons 12 octobre 2019 renseignements Laurent Cuny 06 86 73 55 44... Et MAGIC MELAIRE SINGLES 12 AVRIL 2020! La date est calée, on a vu ça avec nos amis organisateurs hauts-marnais (Singles de Treix 5 avril 2020, la Mougeanne 5 mai 2020), c'est comme si on y était :-)


On a l'idée de faire trois boucles de difficulté croissante: Easy MélaireTecnic MélaireCrazy Mélaire... Le tout pour un total de 45 à 50km... Du bon ride en perspective !


A bientôt!

Imprimer cet article Imprimer cet article