Merci Ancerville!

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , ,

70 bénévoles pour une quarantaine de coureurs, un petit village plein de jeunes sur leurs vélos et qui nous encouragent... J'ai beaucoup apprécié le prix d'Ancerville sur route d'hier soir!


Les organisateurs tendaient le dos avant que nus tendions nos trajectoires... En effet, suite à des trous dans la chaussée du tracé habituel, ils avaient dû mettre en place un nouveau circuit, à l'intérieur du village, qui comportait notamment un double virage perpendiculaire droite - gauche avec traversée de caniveau (et petit bunny pour ceux qui savent faire :-)   ).


Un peu apeurés par cette particularité, ils nous ont demandé de faire deux tours neutralisés, ce qui était une très bonne idée à mon sens, car ainsi on a pu voir comment ça (se) passait en peloton alors que pendant l'échauffement on est en général en petits groupes: pas pareil...


Et tout s'est très bien passé, à 40km/h de moyenne tout pile malgré ces deux virages lents et la remontée qui suivait, plus le faux plat de l'arrivée, bref on n'a pas traîné. Il faut dire que la course était brève (62km) et que ça a toujours roulé fort.


Les organisateurs avaient annoncé une prime tous les deux tours (course de 20 tours)... Je fais la première mais ils m'annoncent que ça ne commence qu'au tour suivant! Ah les coquins. Ça fera une anecdote de plus. Le temps de récupérer... J'en ai fait deux un peu plus tard.


Je me suis retrouvé un peu naturellement dans la "bonne", grâce à mes habiletés de vireur, on est partis à 15-20 (pas trop eu le temps de compter...), sur la fin un petit groupe se fait la belle, dans les trois derniers tours je suis un peu "sec", je sprinte assis: 12ème ou quelque chose comme ça mais surtout une soirée très agréable, bien à bloc, le genou droit qui ne bronche pas trop (même si après la course...) et, rentré chez moi, comme je n'avais guère sommeil, j'ai pris le temps de regarder la short track d'Albstadt, bref une bonne journée placée sous le signe du vélo et de la bonne ambiance!


Ce matin ce sera retour au XR, autre plaisir, en espérant que les cuisses ne  brûlent pas trop. Je vous laisse j'ai vtt :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article