Mon Roundup à moi

Article publié dans la rubrique Ecologie

Cet article parle de : , , , ,

Ce matin il pleut un peu, c'est un bon temps pour couper de l'herbe dans le jardin, lorsqu'elle est mouillée elle se coupe aisément. J'en coupe et je déterre des mottes d'herbe qui veulent empiéter sur mes petits bouts de jardin, de 7h à 7h45, un bon réveil, au son des oiseaux et de la pluie fine.


Mon Roundup à moi c'est un sécateur, prolongé par mes mains, que j'utilise depuis une quinzaine d'années, un petit peu chaque jour, une démarche douce qui économise la tondeuse, son Co2 et son bruit, qui préserve les escargots et autres petits animaux qui vivent dans l'herbe, qui donne à manger ou à butiner à ces espèces qui disparaissent à vitesse grand V actuellement, qui laisse beaucoup d'herbes et fleurs grandir, fleurir, se faire polliniser (je trace juste des allées là où je dois passer), qui me permet de regarder tout cela tranquillement, de près...




Mon herbicide préféré





En fait de désherbant puissant, le seul dont je rêve c'est un Monsanticide ; ça ferait le plus grand bien d'éliminer cette multinationale à la racine... Acheter des sécateurs au lieu d'un désherbant est déjà un bon début.

Regardez bien dans les magasins de jardinage, vous avez le choix! Choisissez le bon rayon...

Imprimer cet article Imprimer cet article