Sympathique t’ite victoire

Article publié dans la rubrique Course

Un petit duathlon en relais à 6 jours d'une coupe de France vtt xco c'est bien! Ça donne un contre-la montre de 38 minutes "A BLOC!", c'est le nom que, à court d'imagination, avec Arthur Coupas on avait donné à notre équipe formée l'avant-veille de la course.

 

Arthur, 17 ans comme mon fils Jules, a plutôt l'habitude de courir avec lui, notamment des bike & run, ou le Derathlon du 26 mai prochain. Cette fois il s'est tapé le papa! C'était certainement mieux pour la perf à vélo (Jules est maintenant très orienté volley-ball, d'ailleurs il était à un tournoi en Alsace), et ce ne fut pas si mal pour l'ambiance :-)

 

Arthur a carrément bien lancé l'affaire en sortant de la première course à pied (2,5km) en tête avec Benoît Riegel, qui part juste devant moi à vélo (le temps qu'avec Arthur on s'échange la puce), puis je passe devant et met environ 25 secondes à Benoît dans la première côte, assez longue (1,5km à 6-7%), puis je me fais un peu peur sur quelques croisements car il n'y a pas de véhicule ouvreur et je dois "réveiller" les signaleurs un eu assoupis depuis la course précédente!

 

Benoît est également plus fort sur les parties plates, par ailleurs il a un vélo de chrono (moi je roule sur Xelius "montagne" avec 50X34 et cassette 11-28, tout pour la rando :-)   ). On se retrouve à batailler, dans les faux plats montants je vais un peu plus vite, dans les parties plus rapides c'est lui... Ce "à toi - à moi" nous amène aux 10 derniers kilomètres plus rapides vent trois quarts dos, où deux concurrents roulant sur des "avions de chasse" à roue pleine à l'arrière nous reprennent... mais finalement nous prennent très peu de temps, on arrive presque ensemble au parc, la 2ème course à pied (4,5km) livre son verdict: on est 2ème scratch à 7 secondes de la gagne et large vainqueurs en relais, good job.

 

J'ai pu faire un échauffement + retour au calme sur les rouleaux, il ne me reste plus qu'à attendre sagement la "coupe de France des baraques à frite" de Jeumont :-)

 

A bientôt pour d'autres aventures!

 

 




Sur... devant la boîte ;-)


Imprimer cet article Imprimer cet article