Lait d’amande maison… et VTT Exercices.

Article publié dans la rubrique Diététique, Livres

Cet article parle de : ,

Ce matin j'ai testé une recette communique par une collègue, qui va me permettre de diminuer de manière significative ma consommation d'emballages: j'ai fait moi-même mon lait d'amande. 2 minutes de manutention pour 2 petits déjeuners.


Hier j'ai mis à tremper une vingtaine d'amandes dans un bol d'eau. Ce matin j'ai passé le tout (pas le bol quand même...) au mixer: le lait d'amande était prêt! J'en ai consommé moitié, le reste est pour demain matin. La prochaine fois j'en ferai plutôt un litre d'un coup, ça me servira pour "les quatre matins".


Je vais faire la même chose avec riz - épeautre - noisettes, afin de réaliser moi-même les différents "laits" que jusque-là j'achetais en briques, recyclables certes, mais on sait à quel point le recyclage est loin de régler les problèmes écologiques (coût énergétique, non-recyclabilité de matériaux déjà recyclés une fois...).


Il faut juste que je prenne l'habitude de cette petite manutention tous les trois - quatre jours. Je devrais y arriver... Je fais déjà ma lessive, mon dentifrice, toilettes sèches, jardinage, couper l'herbe (quand je la coupe...) au sécateur plutôt qu'à la tondeuse...

VTT exercices c'est bientôt!

La parution de VTT Exercices approche. Voyez cette petite parution

https://www.facebook.com/notes/editions-d%C3%A9siris/vtt-exercices-de-jean-paul-st%C3%A9phan/1499702100165778/


Sortie prévue le 8 octobre... 4 mois d'attente j'espère que ça ira :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article