VTT Éducatif acte 148… Les filles! Et une superbe Rand’Orient.

Article publié dans la rubrique Jeunes, éducateurs

Cet article parle de : , ,


L’action VTT Éducatif a vu le jour en mars 2016. Le dimanche 16 juin 2018 avait lieu la 148ème sortie depuis le début du dispositif. C’est déjà une belle satisfaction en soi et il faut remercier les accompagnateurs bénévoles pour leur investissement sans relâche.
Début 2019, l’Union Cycliste Joinville Vallage, grâce à une aide financière de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne, avait pu acheter 3 VTT Lapierre ProRace, autrement dit des montures qui permettent d’envisager de rouler en compétition ou de participer à de jolies randonnées. Le dimanche 9 juin une de ces montures avait été prêtée à Océane Philibert qui avait ainsi pu participer à sa toute première compétition VTT, le XC du Bois des Barres à Chaumont (organisé par le VTTC). Le dimanche 16 juin c’est une autre jeune fille, Chloé Martin, qui a pu bénéficier d’un des vtt pour effectuer sa première randonnée. Chloé n’est pas encore licenciée au sein d’un club mais au vu du plaisir qu’elle prend au guidon d’un vtt cela ne saurait tarder. Ce matin je l'ai emmenée, elle a participé à la Rand’Orient, optant prudemment pour la randonnée de 20km. Suite à quelques erreurs de parcours, elle en a parcouru 27, et a “goûté” deux ou trois fois la terre... la veille avec son père elle avait fait un aller-retour Saint-Dizier – Joinville par le bord du canal, pour un total de plus de 60km! Elle termine la rando avec un large sourire.
Les garçons n’étaient pas en reste puisque Laurent Cuny avait de son côté emmené Romain Kasper et Guillaume Bertin, sur le circuit de 35km. Les garçons ont d’ailleurs rencontré Chloé pendant leur rando et ont immortalisé l’instant par une photo. J'en ai fait de même à l’arrivée de la rando de Chloé avec le président du club organisateur.
Dimanche prochain à Briey se déroule une épreuve de 6h vtt en équipes en relais, Chloé pourrait bien y participer... et le samedi 12 octobre, l’UCJV organise une rando vtt nocturne ; Chloé à d’ores et déjà l’intention d’y participer et est à la recherche d’une amie avec qui rouler afin de ne pas se retrouver seule dans la forêt.
Bref, cette première randonnée a joué pleinement son rôle: faire naître de nouveaux projets!”
Je ne doute pas qu'elle sera des nôtres pour Magic Mélaire le 12 avril 2020: on travaille déjà sur les "new" singles!

Superbe Rand'Orient!

En ce qui me concerne ce dimanche 16 juin je n'avais pas de compétition (enfin si il y avait le championnat Grand-Est XCO mais au vu des déplacements qui m'attendent, je n'avais guère envie de bouger ce week-end). Un copain m'a dit du bien de la Rand'Orient vtt, à 60km de mon domicile... Je n'ai pas été déçu! J'ai fait la rando "45km", transformée en 48 par la faute de deux bouts de rubalise que je n 'ai pas vus la première fois (c'est le jeu!). J'ai trouvé un superbe tracé, bien technique par endroits, bien ravitaillé, bien fléché, bien convivial... BIEN en somme!


J'étais plutôt fatigué d'un gros vendredi du coup j'ai roulé cool et j'ai passé 3h15 sur la selle, mais 3h15 de plaisir. On voit qu'on a affaire à des traceurs intelligents, par exemple certaines montées alternaient des portions réellement montantes et d'autres presque plates, du coup elles passaient "toutes seules" (enfin je parle pour moi :-)   ). Les 6-7 derniers kilomètres après le dernier ravito étaient trop sympas! Bref comme on dit chez Blablacar je recommande! Si en 2020 j'ai un nouveau week-end de libre je reviendrai c'est sûr! D'autant que j'ai oublié de prendre mon sandwich et ma boisson hé hé ! (mais quand on aime on ne mange pas :-)   ).


Chloé amène les copines!





Et voilà c'est fait!





Imprimer cet article Imprimer cet article