Jusqu’à la dernière goutte…

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , ,

Les vacances semblent plus sacrées à mesure que le dernier jour approche. La prérentrée c'est aujourd'hui. Avant-hier le matin je fais deux petites heures de vtt avec l'ami Lucas Duveaux, notamment 2 X 15' rythmées sur le superbe tracé de Cross-Mélaire 2018 (pas assez de courage pour réorganiser cette année). Ce tracé est une tuerie se dit-on en roulant...


Dès 14h je file à la Tête des chênes pour terminer le nettoyage du Super Single, dans lequel j'avais passé 200 à 300h pour l'ouverture! Il méritait un nettoyage en règle: nombreuses branches mortes (la forêt est  incroyablement sèche!). J'embauche mon fils Jules, ainsi à deux l'affaire est pliée en une heure et demie... J'avais déjà passé une trentaine d'heures dedans ces dernières semaines.


J'ai profité de ce nettoyage pour améliorer certaines traces, je vais maintenant me motiver pour organiser un petit rassemblement "Roulage sur le Super Single aller et retour", sûrement en septembre!


Hier matin je craque, j'emmène mon XR et mes Skeleton sur le Super Single! Pourtant je sais que le soir je vais rouler sur route avec des amis triathlètes. Je prends mon pied et visse un peu, je le parcours en moins de quarante minutes. Plus retour à la maison par la route = 50' de vtt super sympa.


Vers 17h j'anime 30 minutes de PPG pour les volleyeurs du club de Jules, en plein cagnard. Encore trempé de sueur vers 18h je saute dans le cuissard, on a un plan pour se retrouver... Mais en guise de triathlètes je vois arriver la moto de leur entraîneur qui m'annonce "Je leur ai dit de partir tranquille vers Pancey cale-toi derrière je te ramène"... Sauf qu'on a plus de cinq minutes de retard! 20 minutes contre-la-montre derrière moto... Heureusement me dis-je on va rouler 1h30 maxi... que nenni! L'entraîneur a prévu une boucle de 2h30 (à 33 de moyenne = 82km), avec des séquences de rythme, un jeune qui crève... On rentre à la tombée de la nuit et je sens que j'en ai assez!


Alors tôt ce matin je rédige ce petit article, en récup assis derrière mon ordi, avant de m'asseoir à nouveau pour une plénière de rentrée au collège... fallait que ça finisse par arriver :-)

Imprimer cet article Imprimer cet article