« Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça… »

Article publié dans la rubrique Entraînement, Stages

Cet article parle de : , , , , ,

..."sur un vélo de route". Voilà ce que m'a dit une des stagiaires de ce

long weekend près de la Rochelle... et de Marennes et ses huîtres, on en reparlera :-)

 

* Alexia choisit ce stage après avoir subi deux chutes qui l'ont un peu traumatisée... Elle repart rassurée et replacée, avec une selle remontée de 1,5cm (!) et, du coup, un plaisir de pédaler décuplé. Elle termine avec un sourire large comme ça!

* Sophie apprend (sur l'herbe) à monter sur un vélo à la volée, après avoir pensé qu'elle n'y arriverait pas, avoir réalisé de multiples mini-étapes de progression (ces stagiaires "débutantes" me font toujours progresser pédagogiquement, merci!). Le vendredi lors de la longue sortie (4h20 - 85km) elle prend un peu peur dans un secteur à circulation dense, mais le lendemain lors de la dernière sortie elle participe à un double éventail "3-3" en serrant bien les vélos de ses partenaires.

* Caroline découvre qu'elle a un meilleur niveau que celui qu'elle a annoncé, elle est très attentive au pourquoi et au comment des situations proposées (les autres aussi remarquez, les bonnes capacités d'écoute et de mise en pratique des consignes sont vraiment une qualité féminine, que j'apprécie beaucoup), elle aurait même aimé creuser plus à fond certaines situations (mais les journées n'ont  que vingt-quatre heures).

* Anne aime accélérer... et médiatiser. Le dernier jour elle atteint 47km/h sur le plat vent dans le dos, et 37km/h vent de face, et quand je dis vent c'est vent fort! Par ailleurs elle photographie, filme et nous régale de montages sympas le soir venu. Merci!

* Juliette a toujours un œil sur l'environnement touristique ; le vendredi soir elle a la bonne idée d'acheter six douzaines d'huîtres (vendues paraît-il par un bellâtre qui n'a pas laissé indifférent :-)   ) . Je suis chargé de les ouvrir... je m'exécute! J'ai survécu... Puis on les déguste sans coup férir.

 

A part ça? Je ne vais pas vous décrire tous les exercices de maniabilité dans l'herbe, la PPG avec ou sans matériel, le stretching, les séances avec la coach yoga - fitness, les exercices de "roulage - tactique - sécurité" sur la route... Les filles ont roulé plus de 10h en 3 jours, elles ont pratiqué environ 5h d'autres activités, et il me semble qu'elles sont reparties ravies, d'autant plus que Chloé Wilhelem (instigatrice des stages, voir #lesfillesenselle) nous a une nouvelle fois concocté des repas à faire faire une dépression à ceux qui se nourrissent "pâtes - poulet" (les pauvres!).

 

 



Alexia on va remonter ta selle ;-)







So "phare" from home...







Nos séants devant l'océan







S'ouvrir à de nouvelles cultures (bio si possible ;-)





Il est question d'un prochain stage en mai 2020... On vous dira tout!


Imprimer cet article Imprimer cet article