Rassemblement VTT samedi 21 septembre à Thonnance lès Joinville!

Article publié dans la rubrique Divers

Cet article parle de : , , ,

Pendant les grandes vacances j'ai passé pas mal de matinées dans le "Super Single", que j'appelle ainsi en référence au nombre d'heures qu'il m'a fallu pour l'ouvrir: entre deux et trois-cents...

 

Je me souviens encore du jour où je suis arrivé au bout de ce morceau de bravoure de près de 9km, tout en balcon, sur la fine portion de forêt exploitable entre champs et dévers trop prononcé, je m'étais dit YES!!!, ça y est j'y suis, enfin... J'avais parfois passé sept heures d'affilée à nettoyer ; une fois j'ai passé 40 minutes à couper un tronc en deux endroits à la scie à main afin de ménager un passage ; plusieurs fois je suis redescendu en pleine nuit parce que je ne pouvais plus travailler...Bref cette ouverture restera un grand souvenir de vététiste - défricheur.

 

Comme tout sentier le Super Single a besoin d'entretien, et plusieurs fois j'y suis retourné pour divers toilettages. J'ai un souvenir particulier de ce "matin" (9h - 14h) où l'on a fait un "plan voiture" et où on a fait un nettoyage complet du sentier à cinq personnes en cinq heures non-stop, il y avait notamment Jules et Malo, 13 et 14 ans, qui à la fin de l'opération se sont rués sur un gargantuesque plat de pâtes... Le single était propre, les assiettes aussi :-)

 

Cet été un matin j'ai pu être aidé par l'ami Kevin Boxelé, on a bien avancé pendant 3h30, ce matin-là on a notamment transformé un passage sous un arbre qui penche de plus en plus, on a exploité un gros trou à côté de l'arbre et maintenant il y a une belle compression genre rollercoaster, sympa!

 

En effet chaque fois que je nettoie j'arrange quelques trajectoires, et progressivement le Super Single devient plus ludique, un poil plus rapide...

 

Hier on l'a fait dans le sens Est - Ouest (il est aussi intéressant à parcourir dans les deux sens) avec Lucas Duveaux qui me dit soudain "Il est vraiment génial ce single"... Ni une ni deux on se dit qu'il faut organiser un petit rassemblement afin d'en faire profiter plus de monde! Après quelques hésitations on se met d'accord:

 

Samedi 21 septembre RDV 9h15 au Petit-Bois à Thonnance lès Joinville.

 

Le principe est celui des rassemblements que j'ai déjà mis sur pied: c'est gratuit ; les participants peuvent faire un don à l'UCJV.

On fera le Super Single en aller-retour: groupés jusqu'à l'entrée du single, on le fait dans un sens, on se regroupe au bout, on le refait dans l'autre sens (vous aurez l'impression de faire deux singles différents!), on prend un petit ravito à Thonnance et voilà!

 

Diffusez et venez nombreux!

Imprimer cet article Imprimer cet article