Vainqueur scratch de 3h… en solo. En attendant la présentation « Roc »…

Article publié dans la rubrique Course

Cet article parle de : , , , , ,

Ma première victoire scratch d'un 3h vtt... en solo. Il y a une dizaine d'années j'avais seulement été battu au sprint aux 4h de Curel, par une équipe de trois... Hier c'était moins relevé car je suis moins fort qu'il y a dix ans!


Mais quand même ça fait bien plaisir, je ne pensais pas faire ça! J'ai eu deux équipes au c... pendant toute la course, vers la mi-course j'ai même été rattrapé par un jeune routier au profil de grimpeur... mais pas de descendeur. En effet je lui ai remis une trentaine de secondes dans la descente (pas trop) technique qui filait vers l'arrivée. Et sur la fin j'en avais gardé suffisamment pour faire deux tours rapides (là je me suis rentré dedans!) et mettre respectivement une et deux minutes aux deux équipes 2ème et 3ème scratch.


Il y a un mois je remportais la Béholle 55km scratch, hier ces 3h scratch en solo... Ça ne va pas trop mal :-)




Avec VTT Exercices en main (pas pendant la course...)




Cerise sur la gâteau: mon fils Jules courait également, en équipe avec un de ses potes volleyeurs, originaire du coin (c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu), ce fut un plaisir de rouler un peu avec lui, c'était vers le 6ème tour, je lui reprends une minute, je le rattrape, il reste trois quarts du tour... Il les fait dans ma roue! En voilà un qui a la caisse et qui ne le sait pas assez :-)


Autre cerise sur le gâteau: l'accueil fort chaleureux des organisateurs, c'est toujours comme ça dans le Nord, bravo et merci!


Dernière cerise... Plusieurs personnes ont acheté VTT Exercices, faut quand même qu'il m'en reste pour la présentation au Roc d'Azur! Rassurez-vous ce sera le cas.


A bientôt au Roc! Mes horaires au stand Lapierre: vendredi 16-18h ; samedi 10-12 et 16-18h ; dimanche 10-12h.

Imprimer cet article Imprimer cet article