Stage « Dames » acte 3 : du 30 avril au 3 mai 2020!

Article publié dans la rubrique Stages

Cet article parle de : , , ,

En août et en septembre 2019 j'animais mes deux  premiers stages "vélo route Dames", suite à une belle idée de Chloé Wilhelem, qui a créé #lesfillesenselle (voir https://www.facebook.com/search/top/?q=lesfillesenselle&epa=SEARCH_BOX ; https://www.instagram.com/lesfillesenselle/?hl=fr)

 

Premier stage fin août chez Chloé, qui tient une maison d'hôtes Le logis Saint-Hubert à Arc-en-Barrois. 3 jours de pur bonheur cycliste avec des Parisiennes et une Haut-Marnaise, émerveillement généralisé devant la beauté et le calme des routes du sud Haute-Marne... Tout bien!

Deuxième stage fin septembre... à la Rochelle. Pas la porte à côté, et des filles qui venaient de la région mais aussi de Clermont-Ferrand ou d'Alsace, à nouveaux ravies.

 

Le programme? Rassemblement le jeudi soir, puis deux sorties de vélo de route le vendredi, une sortie longue le samedi, une sortie le dimanche matin... Ça c'est pour la partie "classique", qui sert également à apprendre comment assurer sa sécurité, rouler en groupe, passer des relais, s'abriter par rapport au sens du vent ou aux changements de sens du vent, atteindre une vitesse maximale sur le plat, arrondir le coup de pédale, gérer l'ascension d'une côte (moins à la Rochelle...).

 

Mais il n'y a pas que du vélo! On compte également:

* des séances de PPG (Préparation Physique Générale) typée "cardiaque" ou "renforcement musculaire" ou "proprioception"

* des séances de maniabilité vélo sur herbe - en baskets, à base d'exercices "vététistes", qui ont fait dire à plusieurs stagiaires "Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça sur un vélo de route!"

* des séquences de stretching de différentes sortes (actif, passif, en contraction - relâchement...) qui aident à récupérer entre les sorties

* des séances de yoga (animées par une prof de yoga, du coup lors de ces séances je peux profiter :-)   )

* une ou des séquences "mécanique" pour les petits pépins usuels

* et une très bonne restauration "made in Chloé"! Super bon, super sain, très peu salé (mais vous pouvez en ajouter si vraiment vous êtes accros... et voulez faire de la rétention d'eau :-)   ). Lors des stages Chloé est un peu au four et au moulin, elle va en repérages avant les stages, elle roule souvent avec nous, elle prépare à manger... Elle mérite le succès de ses stages!

 

Le prochain aura lieu du 30 avril au soir au dimanche 3 mai vers 14h (pour donner le temps aux stagiaires de rentrer tranquillement "at home"), Chloé se fera un plaisir de vous communiquer tout renseignement qui vous manquerait:  cwilhelem@yahoo.fr , 06 73 34 74 56.

 

En attendant je continue de rouler pour garder le niveau et l'inspiration... en vous attendant Mesdames!

Imprimer cet article Imprimer cet article