Une minute treize, ou la progression immobile.

Article publié dans la rubrique Divers, Non classé

Cet article parle de : , , ,

Dans les années quatre-vingt une grande marque d'eau minérale avait comme slogans "L'équilibre est une force" ou "La force de l'équilibre". Alors moi qui croit dur comme fer aux pubs ( :-)   ) je travaille mon équilibre!

 

J'aime bien l'ATR (Appuis Tendu Renversé = équilibre sur les mains quoi = handstand in English... I love English!) .

 

Lundi 2 décembre 2019, 17h30, je m'établis donc à l'ATR. Une minute et treize secondes plus tard je repose. Un quart d'heure plus tôt j'avais réalisé 1'05'', achevée par une petite erreur de contrôle de paume de la main, mais j'avais senti que je pouvais battre mon record.

 

Mon précédent record? Une minute douze! Je l'avais établi il y a une dizaine d'années à l'occasion d'une animation Téléthon dans une salle des fêtes. J'avais proposé à l'assemblée de donner un euro toutes les 5 secondes tenues. Une minute douze équivalait à 14 euros... mais les gens, enthousiastes, avaient lâché les pièces et on avait récolté quarante euros environ. Pas mal pour une grosse minute d'effort :-)

 

Ce lundi 2 décembre 2019 c'était "pour la gloire" (même si le Téléthon approche et que, pourquoi pas, sur ma lancée...).

 

 

Moralité de cette seconde "grattée": parfois on progresse en restant immobile.

 

Bref, au final ce fut une minute treize physique et... philosophique.

Imprimer cet article Imprimer cet article