Un équipement de choix pour le tennis de compétitions

Un équipement de choix pour le tennis de compétitions

L’équipement de base pour jouer au tennis n’est pas vraiment compliqué et peut être acquis à bon prix. Il suffit de vêtements de sport qui respirent et confortables ainsi que des chaussures qui maintiennent fermement les chevilles et le tour est joué. Mais une fois que vous passez aux compétitions, il est important que vous portiez une attention plus grande à votre équipement.

Le confort est primordial

Bien sûr, pour plus de confort, vous pouvez aussi vous procurer le même équipement pour le tennis de loisir. Que vous faut-il en premier ? Bien naturellement, des raquettes, plus précisément 2 raquettes. Il est préférable qu’elles soient identiques et si possible, que l’une d’elles, au moins, soit en excellent état, avec un cordage neuf. Si vous n’avez pas 2 raquettes du même modèle, ayez au moins posséder 2 raquettes aux caractéristiques qui vous conviennent parfaitement. L’importance de cette deuxième raquette est tout simplement de vous servir de raquette de secours au cas où la première est hors d’usage.

Du matériel à acquérir

Le joueur de tennis classique possède toujours un grand sac où il fourre ses raquettes et son matériel. Mais il y a maintenant ce qu’on appelle thermobag, bien conçu et plus adapté. Ce sac spécial comporte un compartiment qui protège votre équipement et tout ce qu’il vous faut pour jouer au tennis des variations de températures extérieures. Savez-vous que les raquettes ne supportent pas les changements de température et surtout la grosse chaleur. Les cordages sont sensibles au temps qu’il fait : s’il fait trop chaud, ils se détendent, s’il fait trop froid, ils deviennent plus tendus. Avec un thermobag, vous vous épargnez ces soucis. Il est vrai que c’est un sac assez volumineux et s’il ne vous plaît pas, vous pouvez toujours opter pour un sac à dos spécial tennis. Que prendre en plus ? Si vous êtes du genre à avoir la transpiration facile et abondante ? Alors, n’oubliez pas d’emmener avec vous des tee-shirts supplémentaires. Vous aurez toujours une occasion pour vous changer, ou tout au moins à la fin du match. Changez-vous rapidement, car la fatigue et le refroidissement peuvent vous rendre malade. Si vous pouvez vous procurer des tee-shirts anti-transpirants, c’est encore mieux.

Du matériel de rechange

Les matériels de rechange sauvent la mise bien des fois. Le fait est que l’on ne sait jamais en quelles occasions on peut en avoir besoin, d’où l’importance de les avoir à portée de main. Par exemple, les surgrips ou les grips de rechange sont utiles, aussi, prenez-en avec vous en vue de votre match. Si votre surgrip ou votre grip est trop usé, il vous sera tout bonnement difficile de bien tenir votre raquette et il n’absorbe plus convenablement la transpiration. Du coup, vous risquez d’avoir des ampoules aux mains. De même pour les anti-vibrateurs, si vous en utilisez, emportez avec vous un autre de secours en cas de perte du vôtre, ou bien dans le cas où le vôtre se détache.

admin

Article similaire

Faire la maintenance d’une dynamo de vélo

Faire la maintenance d’une dynamo de vélo

L’équipement complet pour faire du foot

L’équipement complet pour faire du foot

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *