Une remorque vélo : comment bien acheter ?

Une remorque vélo : comment bien acheter ?

Si les vélos présentent énormément d’avantages, il y a un inconvénient qui a été longtemps à l’origine de son oubli : le manque de place. En effet, outre un petit panier à l’avant du deux roues, on ne pouvait avoir aucun espace de rangement. Ce qui tend à rebuter les particuliers. Mais désormais, ce n’est plus un problème. On le doit aux remorques vélos.

A chaque besoin sa remorque

On distingue notamment 3 types de remorques vélos sur le marché actuellement. Chacune d’entre elles correspond à un besoin spécifique. Pour les parents qui souhaitent se balader avec leurs petits par exemple, il y a les remorques bébé. Pour ceux qui cherchent plus de place pour transporter les courses hebdomadaires pour la famille, les sites spécialisés proposent des remorques marchandises. Et pour ceux qui veulent passer du bon temps avec leurs animaux de compagnies, ils peuvent profiter des remorques chiens.
Outre le prix, la taille et le style des différents types de remorque ne sont pas les mêmes. Les accessoires pour bébé sont plus sécurisés. Ils disposent d’une protection contre les insectes, la pluie et le soleil. Ils ont une ceinture de sécurité réglable. Et ils sont aussi plus grands que les autres.

A chacun son style

Plusieurs styles de remorque vélo sont maintenant présentés sur les rayons virtuels des plateformes dédiées. Ce sont des accessoires indispensables pour ceux qui souhaitent personnaliser leurs deux roues, tout en y apportant une touche d’originalité. Vous avez par exemple les remorques qui se fixent à l’arrière ou en devant des vélos. Il a aussi les articles sur deux roues et ceux avec roues uniques. Pour information, la première alternative est meilleure pour la prise en main et la stabilité du vélo.
Mais en ce qui concerne la couleur, vous allez simplement laisser parler votre instinct. Vous pouvez opter pour des remorques plus vives, visibles dans les rues de la capitale. Mais encore faut-il l’assumer. Si tel n’est pas le cas, il vous reste les remorques assez neutres, s’adaptant à n’importe quel modèle de deux roues.

admin

Article similaire

Vélo de compétition : les critères de choix

Vélo de compétition : les critères de choix

Ce que vous devez savoir sur le fat bike

Ce que vous devez savoir sur le fat bike

Faire la maintenance d’une dynamo de vélo

Faire la maintenance d’une dynamo de vélo

Quelle est la pression idéale pour les pneus de vélo ?

Quelle est la pression idéale pour les pneus de vélo ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *