Conseils pour revenir fort après une blessure sportive

Conseils pour revenir fort après une blessure sportive

Se blesser physiquement est un cauchemar, surtout pour les personnes actives et les athlètes. Les blessures signifient l’absence de jeux et le sentiment d’être vaincu. Mais croyez-le ou non, les défis qui viennent du rétablissement peuvent réellement inspirer une amélioration. Suivez ces conseils et revenez aux séances d’entraînement physiquement et mentalement fort.

Obtenez un diagnostic

Sachez la différence entre être blessé et souffrir d’une blessure. Vous savez que vous êtes blessé lorsque la douleur que vous avez subie ne s’est pas dissipée ou a peut-être empiré. La douleur est le premier signe que quelque chose dans la chaîne cinétique de votre corps n’est pas correct. Vous pouvez vous débarrasser de la douleur, mais vous ne devriez pas oublier la vraie douleur.

Comprenez ce qui est arrivé

Comment vous êtes-vous blessé? Comprendre ce qui s’est passé sera la clé de votre plan de réadaptation afin que vous puissiez éviter d’autres blessures. Savoir ce qui a mal tourné vous aidera aussi mentalement, car se blesser peut vraiment affecter votre niveau de confiance.

Demandez la supervision d’un professionnel

Travaillez avec votre médecin sur un programme de réadaptation basé sur l’exercice. Un physiothérapeute ou un entraîneur personnel peut aussi aider à corriger les mauvaises actions et les déséquilibres musculaires afin de prévenir d’autres blessures.

Alimenter votre corps

Un régime riche en nutriments et une hydratation adéquate sont essentiels pendant la récupération. L’ajout d’un supplément comme la glutamine ou le MSM et la chondroïtine peut également aider à reconstruire les articulations. Restez loin de l’alcool, du sucre et de la farine blanche.

Poursuivre les exercices

Continuez votre plan de réadaptation prescrit pour quelques semaines après que vous vous sentiez à nouveau rétabli. Cela vous aidera à continuer à développer votre force. Concentrez-vous sur les exercices de stabilisation, de base et de flexibilité après la réadaptation. Vous pouvez également réchauffer votre muscle blessé avec un rouleau en mousse.

admin

Article similaire

Organiser un road-trip en vélo

Organiser un road-trip en vélo

Sport : Que faire pour se motiver ?

Sport : Que faire pour se motiver ?

Quelques conseils pour devenir joueur d’E-sport

Quelques conseils pour devenir joueur d’E-sport

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *