
Sport : Que faire pour se motiver ?
Envie de faire du sport ! Voici quelques conseils infaillibles pour vous motiver à en faire.
Trouver du temps
Pour beaucoup, l’excuse numéro 1 pour ne pas faire du sport est le manque de temps. Le défaut de nombreuses personnes est de penser qu’il faut avoir deux ou trois heures par jour pour pratiquer le sport. Or, il ne suffit souvent que de quelques minutes par jour pour faire une activité sportive. Par exemple, vous pouvez utiliser le vélo pour aller au travail. Au lieu de regarder la télé, il est aussi possible de faire une demi-heure de jogging.
Choisir des sports que vous aimez faire
Bien que vous souhaitiez perdre quelques kilos, il est important d’opter pour un sport qui vous plaise. Dans le cas échéant, vous allez vite abandonner en cours de route. Ce qui est souvent dommage. D’où la nécessité de viser le long terme. Dans la pratique, les sportifs alternent ou couplent différents sports qu’ils aiment.
Savoir gérer vos efforts en fonction de votre forme
Il faut savoir que chaque personne réagit différemment à l’effort. C’est pourquoi il est nécessaire de savoir s’écouter lors de la reprise des activités physiques. Il faut partir sur un niveau moyen et d’augmenter la dose lorsque vous avez le rythme. Quel que soit le sport, ce conseil reste toujours valable.
Etre progressif
Ceci est valable pour n’importe quels discipline sportive et niveau. En effet, lors des entrainements, il est essentiel d’augmenter doucement votre rythme. Ce conseil concerne est aussi bien les sportifs amateurs que les anciens sportifs. Ces derniers ont souvent tendance à bruler les étapes en s’efforçant de donner le maximum dès le début, ce qui entraine parfois de la démotivation. Pour ce faire, l’idéal est de privilégier les exercices courts, mais pas trop intenses.
Avoir un carnet d’entrainement
Cela peut paraitre étonnant, mais avoir un carnet d’entrainement permet de se motiver pour faire des exercices. Ce support vous servira à noter des données comme le nombre de calories perdues ou la fréquence cardiaque en utilisant des traqueurs d’activité. C’est également un moyen d’évaluer votre progression et par la même occasion de vous encourager à continuer à aller de l’avant.
No Comment