Vélo intermodal : c’est quoi ?

Vélo intermodal : c’est quoi ?

Faire du vélo c’est bien, mais faire du vélo intermodal c’est encore mieux. En effet, le vélo est réputé pour ces nombreux bienfaits sur les muscles, le cœur et le bien-être au quotidien. Cependant, en choisissant de faire du vélo intermodal et d’acheter une bécane qui permet d’en faire, les avantages sont décuplés. Dans cet article, nous allons vous dire pourquoi acheter et pratiquer ce type de vélo.

Le vélo intermodal : de quoi s’agit-il ?

Le vélo intermodal est un concept tout à fait novateur qui vous permet de faire du vélo et donc, du sport, en le combinant à un autre mode de transport. Dis comme cela, ça peut encore paraitre flou, mais voici un exemple concret afin de mieux le comprendre. Par exemple, si pour vous rendre à votre travail, vous devez prendre le métro, mais qu’une fois descendu à votre arrêt, vous devez encore faire quelques kilomètres à pieds, le vélo intermodal peut être la solution appropriée. Vous allez pouvoir l’emporter facilement pour prendre le train, le déplier une fois arrivé et l’enfourcher jusqu’au bureau. Ou encore, si vous voulez éviter les bouchons de la ville, il vous sera possible de prendre votre voiture, ensuite, garez-la dans un parking loin des embouteillages interminables, et prenez votre vélo intermodal pour faire vos courses en toute sérénité. En plus de vous faciliter la vie, ce sera aussi la meilleure occasion pour faire du sport.

Les particularités du vélo intermodal

3 points suffisent pour vous montrer les particularités du vélo intermodal. Primo, il est pliant. Ce qui vous permettra de le ranger partout. Dans le coffre de votre voiture ou même dans une valise, vous n’allez même pas vous rendre compte que vous trimbalez un vélo avec vous. Cette caractéristique est indéniablement le vrai avantage de ce vélo. Secundo, il est tellement léger, que femmes ou hommes, et même enfants, peuvent le porter à bout de bras sans aucune difficulté. Tertio, il est si discret que vous allez pouvoir le ranger partout. Par exemple, si vous le prenez pour aller au bureau, vous allez aussi pouvoir le ranger sous votre bureau sans que personne ne le remarque. Ce qui implique également, que vous n’allez plus craindre de vous faire voler votre vélo garé dans le parking. Ce sera aussi très pratique quand vous allez faire les courses, car vous ne serez plus obligé de le mettre au parking.

Les équipements nécessaires pour faire du vélo intermodal

Si le mot vélo classique nous est déjà familier, l’intermodalité du vélo intermodal lui, pourrait nous être tout nouvelle. Sachez cependant, que l’équipement nécessaire de base reste le même que pour faire du vélo traditionnel. Dans ce cas, pensez à vous protéger avec un casque sans que ce dernier ne devienne une contrainte à votre pratique. Ensuite, pour votre propre confort, optez pour des vêtements respirant, afin d’éviter d’avoir le corps et les vêtements trempés de sueurs une fois arrivée à votre bureau. Et pour votre petit vélo passe-partout, sachez que vous pouvez également vous offrir quelques accessoires pour encore plus vous faciliter la vie. Par exemple, vous pouvez vous acheter un panier amovible avec une jolie house de protection pour pouvoir l’emmener où vous voulez et quand vous voulez. Et encore mieux, les modèles électriques existent aussi en vélo intermodal. Vos déplacements seront encore plus pratiques et plus aisés avec ce type de vélo étant donné qu’avec le modèle électrique, l’assistance électrique de la bécane vous permet de vous reposer un certain temps, si besoin, et de réguler la vitesse de course à votre guise.

admin

Article similaire

Vélo de compétition : les critères de choix

Vélo de compétition : les critères de choix

Ce que vous devez savoir sur le fat bike

Ce que vous devez savoir sur le fat bike

Faire la maintenance d’une dynamo de vélo

Faire la maintenance d’une dynamo de vélo

Une remorque vélo : comment bien acheter ?

Une remorque vélo : comment bien acheter ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *